Twitter Feed Facebook Google Plus

lundi 24 septembre 2012

Le sourcing à travers les sites d’annonces gratuites

Le sourcing peut revêtir différentes formes, on trouve plusieurs offres du sourcing à travers des sites de petites annonces gratuites: du plus simple au plus complexe, avec un niveau d’engagement plus ou moins élevé.
On peut distinguer :
Le sourcing traditionnel où un prestataire délivre un service à un client.
Le co-sourcing où plusieurs prestataires délivrent ensemble, avec une responsabilité partagée, le service à un même client.
Le multi-sourcing reprend un schéma identique au co-sourcing, mais la responsabilité d’assurer l’intégration des prestations revient au client.
L’alliance de plusieurs prestataires entre eux avec un chef de file, qui endosse la responsabilité et la répartit sur les différents prestataires.
La joint-venture où N prestataires s’associent avec un client pour délivrer des services à un ou plusieurs clients.
L’in-sourcing consiste à mettre en place, au sein de l’organisation du client, une entité interne gérée en tant que prestataire et pilotée comme une entité externe.
En synthèse, les facteurs différenciant des types de sourcing sont: le nombre de prestataires, le niveau d’engagement du prestataire (prestation forfaitaire ou en régie, obligation de résultat avec pénalités ou non) et le niveau d’engagement du client dans le modèle (intégration au sein de la joint-venture, pilotage des différents prestataires ou non). Plusieurs personnes découvrent des annonces dédiées pour les offres du sourcing, c’est surtout lorsqu’il s’agit des grands sites d’annonces classées.
Il est clair que ce type de vente sur internet attire de plus en plus d’internautes qui choisissent de publier et consulter des annonces gratuites afin de trouver les bonnes affaires sur internet.

1 commentaires:

Annonces au Maroc a dit…

merci pour ce blog


Enregistrer un commentaire