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vendredi 12 octobre 2012

Les qualités d'un site d’annonces gratuites

Le site d’annonces gratuites fait le lien entre deux mondes radicalement différents : d'un côté, le particulier ou le professionnel avec son mode de fonctionnement et ses impératifs de discrétion ; de l'autre, les médias avec leur goût pour les scoops et leur mépris de la hiérarchie. Il se trouve, ainsi, souvent « pris en sandwich » entre l'entreprise qui considère que telle information (diversification, lancement de produits, restructuration) est tout aussi capitale que révolutionnaire et en attend donc d'importantes retombées presse ; et les annonceurs, dont le métier est de relativiser toute nouvelle. Pour assumer cette mission complexe, le site des annonces classées doit faire preuve de qualités tant techniques que professionnelles.
La raison d'être des portails de petites annonces n'est-elle pas le service de l'information et par là même celui des médias ? Une importante partie de son temps est consacrée à répondre aux demandes des annonceurs (qui s'y prennent généralement au dernier moment, c'est-à-dire juste avant le bouclage). Il peut s'agir d'une demande d'interview du dirigeant, d'une prise de position officielle sur un problème d'actualité, d'un complément d'information technique, de l'envoi d'échantillons en province, d'un besoin urgentissime de clichés pour illustrer un article.
Tout doit être fait dans les plus brefs délais. D'où la nécessité d'avoir des annonces bien classées, une tête bien faite (pour sérier les priorités), et une humeur égale : l’annonceur doit rester lui-même quelles que soient la précipitation et les exigences de ses interlocuteurs. Ce sens de l'organisation devra être doublé d'un don d'ubiquité.

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