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samedi 8 décembre 2012

La lecture des annonces gratuites au Maroc


Lecture écrémée (visuel, accroche, marque)
Parce que le site d’annonce gratuite au Maroc possède de l'impact, parce que l'annonce l'interpelle d'une façon ou d'une autre, le lecteur va être tenté de décoder le message: comprendre le visuel, lire l'accroche et voir de quelle marque il s'agit. C'est ce qu'il va faire, certes, mais sans s'attarder. Au mieux, il ira jusqu'à lire les intertitres de l'annonce presse.
Lecture totale (visuel, accroche, marque, intertitres, texte) Quelle qu'en soit la raison, le lecteur du portail de petites annonces classées gratuites fait partie du cœur de cible. Si la publicité sait retenir son attention par son impact, si le consommateur se trouve en phase d'achat sur ce type de produit..., il sera alors fortement tenté d'aller jusqu'au bout. En cela, il fait partie des 2 à 5 % de prospects qui liront le texte entier de l'annonce presse, ou bien encore toute la brochure. Il ne s'agit pas forcément d'un spécialiste, d'un connaisseur ou d'un passionné, mais le thème l'intéresse et il est en demande d'informations.
Pas de généralités en entrée de texte, il vous faut enchaîner tout de suite sur cette promesse, en la justifiant d'une façon ou d'une autre. Sachant qu'un texte publicitaire exige de la concision, le lecteur n'ayant pas de temps à perdre, il va falloir être très efficace dans sa rédaction de petites annonces et capter l'attention du lecteur de façon à l'emmener jusqu'au bout.
Quant aux intertitres, ils ne doivent en aucun cas reprendre l'accroche générale, ni être neutres, mais plutôt introduire les thèmes des paragraphes comme s'il s'agissait de mini-accroches.

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