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samedi 1 décembre 2012

Trouver les meilleures opportunités sur les sites d’annonces au Maroc


Dans le cas d’un site d’annonces à audience professionnelle (fournitures de bureau par exemple), la démarche est centrée sur la personnalisation de la relation. La contrainte essentielle est donc la capacité de dialogue entre le site de petites annonces classées gratuites et le système d’information de l’entreprise. Le recours aux modules « e-business » des suites de gestion commerciale ou des ERP peut faciliter le travail même si ces solutions imposent en contrepartie une grande rigidité. L’ergonomie, notamment la cinématique1 et l’interface FrontOffice, est en général peu modifiable. Les étapes clés sont l’étude de faisabilité – plus particulièrement l’expression des besoins et le choix des critères de sélection de la solution – puis le paramétrage et les développements spécifiques. Si un site d’annonces gratuites au Maroc est retenu, il sera alors intéressant, en phase de choix de solution, de faire réaliser des prototypes aux différents fournisseurs afin de vérifier l’implémentation concrète de chaque fonctionnalité.
Certaines contraintes supplémentaires peuvent singulièrement complexifier le projet. D’une part, la taille, l’organisation et la répartition géographique de l’entreprise jouent un rôle important : un catalogue, des stocks et des tarifs spécifiques à trois sites (l’un en France, l’un en zone euro, l’autre en Asie par exemple) poseront plus de problèmes que pour une PME mono site ! Il sera, par exemple, nécessaire de gérer des langues (donc des contenus traduits), des devises et des fiches produit pouvant être différentes selon la zone. D’autre part, la reprise du portail de petites annonces au Maroc sera plus simple si l’entreprise a mené un premier projet de catalogue ou s’appuie sur un ERP ou une suite de gestion commerciale.

1 commentaires:

Annonces au Maroc a dit…

Très bon article, bonne continuation.

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