Twitter Feed Facebook Google Plus

vendredi 30 novembre 2012

Consulter les derniers sites d’annonces gratuites au Maroc


Pour préciser le besoin du site de petites annonces, le plus efficace est de faire appel aux futurs utilisateurs des sites d’annonces gratuites au Maroc, ce qui demande beaucoup d’expérience et une bonne méthodologie. L’enjeu est, en effet, de rester réaliste sans se brider car les utilisateurs  du site d’annonces ont souvent tendance à inventer des besoins ou, au contraire, à minorer certaines demandes parce qu’elles leur semblent irréalistes ou tellement évidentes qu’il n’est pas nécessaire d’en parler !
Bonne pratique : adapter la méthode en fonction des utilisateurs
Selon les utilisateurs sollicités, il sera nécessaire d’adapter la méthode et les supports. S’ils sont expérimentés et capables d’exprimer leurs besoins (c’est-à-dire s’ils connaissent le système actuel et sont capables de réfléchir en termes de processus), de simples interviews et/ou des tables rondes suffisent. En revanche, avec des utilisateurs peu expérimentés, il sera parfois nécessaire de travailler en situation, c’est-à-dire avec l’utilisateur devant son poste de travail puis, dans un deuxième temps, de reformuler ses remarques. En synthétisant suffisamment d’interviews de ce type, les vrais besoins émergeront. Cette dernière méthode demande beaucoup plus de temps et d’énergie et implique un nombre plus important d’utilisateurs du portail d’annonces au Maroc. Elle doit donc être accompagnée d’une communication plus poussée.
Comme à chaque fois que les utilisateurs sont impliqués, il est nécessaire de beaucoup communiquer avec eux, avant, pendant et après, pour ne pas qu’ils soient déçus. En leur expliquant clairement leur rôle dans les différentes étapes du projet et les contraintes, ils comprennent plus facilement la démarche et sont moins étonnés de ne pas retrouver dans le livrable la totalité de leurs demandes.

1 commentaires:

Maroc annonces a dit…

Merci pour les infos!

Enregistrer un commentaire