Twitter Feed Facebook Google Plus

mercredi 28 novembre 2012

Les éditeurs du site d’annonce gratuite au Maroc


Le directeur éditorial du portail d’annonces
Le directeur éditorial des petites annonces classées intervient de la conception à la réalisation. Sa mission est la conception éditoriale des sites et la rédaction d’une partie ou de la totalité des textes. Dans le cadre d’un site d’annonces gratuites au Maroc important, il doit, en plus, coordonner les concepteurs-rédacteurs ou les pigistes.
Le directeur éditorial dépend soit du directeur de création soit du chef de projet. Il a souvent commencé sa carrière comme pigiste, journaliste ou concepteur-rédacteur. Il revendique au moins dix années d’expérience. Ses qualités essentielles sont, outre de fortes capacités rédactionnelles des petites annonces, un bon sens de l’écoute, un esprit réaliste et pragmatique, ainsi qu’une bonne capacité de synthèse.
Le degré d’autonomie est lié à la taille et à la typologie des projets. Globalement, le rédacteur est autonome sur les missions courtes à faible valeur ajoutée et dépend du directeur éditorial sur les missions longues et à forte valeur ajoutée.
La majorité des concepteurs-rédacteurs commence leur carrière dans une agence de publicité. Certains se spécialisent dans la publication de petites annonces au Maroc, d’autres maintiennent une double activité.
L’organisation générale
La composition et l’organisation des équipes d’un site de publication et consultation des annonces gratuites au Maroc sont devenues un facteur clé de succès. En effet, les changements intempestifs de collaborateurs, la sous-estimation des besoins humains, l’absence de décision faute de responsable identifié conduisent, chaque année, des milliers de projets à la faillite. Or, les difficultés sont presque toujours d’ordre organisationnel.

2 commentaires:

petite annonce gratuite a dit…

Très bon articles ! merci la publication !
Trés bon artcile ! merci la publication !!

Maroc annonces a dit…

Merci pour le partage de cet article

Enregistrer un commentaire