Twitter Feed Facebook Google Plus

mardi 27 novembre 2012

Le projet de la création du site d’annonces sur internet


Le comité de pilotage représente la maîtrise d’ouvrage (MOA) du site d’annonces. Il définit les besoins métier puis commande la publication des annonces classées, en assure un contrôle régulier et, à la fin, vérifie que le projet correspond à sa demande. Le comité de pilotage doit donner au comité de projet les moyens nécessaires à sa mission.
Le comité de pilotage doit être constitué de membres du comité de direction de l’entreprise en phase avec le projet (DRH, DG, DSI pour un projet RH par exemple). Dans tous les cas, ses membres doivent disposer de l’autonomie nécessaire à la prise de décisions pouvant avoir un impact réel sur l’organisation de la société et son image.
Le comité de pilotage se réunit chaque mois tout au long du projet. Il arbitre et décide.
Le comité de l’administration des sites d’annonces au Maroc
Le comité de projet joue le rôle de maître d’œuvre (MOE). Il assiste le comité de pilotage lors de l’évaluation du coût du projet, établit les spécifications détaillées et les spécifications techniques, rédige le cahier des charges, le cas échéant lance l’appel d’offres et gère les relations avec le(s) prestataire(s). Le site d’annonce gratuite au Maroc valide les recettes techniques et assiste la maîtrise d’ouvrage lors de la recette fonctionnelle. Enfin, il assure la mise en exploitation de la solution, garantit la qualité du service et réalise le support aux utilisateurs.
Le comité de projet est idéalement composé de représentants des services concernés par le projet et de la direction du système d’information (DSI). Tous doivent posséder une excellente culture projet et connaître parfaitement l’entreprise.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Nous sommes des investisseurs cherchant des porteurs de projets
rentables pour travailler en partenariat. Pour plus d’informations
contactez- nous à l’adresse suivante:

Email:investmentpartenariat@gmail.com

Email:investmentpartenariat@laposte.net

Enregistrer un commentaire